par email |
M. Jean-Noël Cardoux attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur les restructurations du réseau territorial de la direction générale des finances publiques envisagées au 1er janvier 2016.
Cette décision de l'administration de fermer certaines structures résulte directement du nouveau découpage cantonal qui entérine certaines fusions de communes ou de communautés de communes. C'est bien donc toute une partie du réseau de la direction générale des finances publiques qui risque de disparaître. Cette décision va à l'encontre des territoires et d'un service public de qualité : la fermeture de plusieurs de ces établissements fragilisera le monde rural qui ne peut se résigner à voir disparaître un service de proximité pour les personnes âgées, les personnes handicapées, celles qui ne détiennent pas de moyens de transport ou encore de moyens de communication.
Face à ce constat, il lui demande d'engager une réflexion en associant les collectivités territoriales – région et département – ainsi que les communes concernées pour trouver des solutions palliatives notamment en développant un partenariat avec la Poste qui cherche à ouvrir de nouveaux services au public.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.