Photo de Didier Mandelli

Didier Mandelli
Question écrite N° 17566 au Ministère des finances


Fermeture trésorerie de Maillezais en Vendée

Question soumise le 30 juillet 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Mandelli appelle l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur l'annonce, faite par la direction générale des finances publiques de la Vendée, du projet de fermeture de la trésorerie de Maillezais et le transfert de ses activités vers la trésorerie à Fontenay-le-Comte.

La trésorerie de Maizellais couvre et assure la gestion de onze communes rurales, de l'intercommunalité Vendée-Sèvre-Autise (16 000 habitants), la gestion de trois établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), la gestion du traitement des déchets et la gestion des syndicats de marais. Dès 2002, la commune de Maillezais a investi, en accord avec la trésorerie générale, dans des locaux neufs, accessibles à tous et géographiquement bien placés.

Le projet de fermeture aura des conséquences négatives pour la gestion des communes rurales et de l'intercommunalité. Il augure de difficultés accrues pour les habitants qui subiront durement cette perte d'un service public de proximité.

Il souhaite rappeler que ce projet de fermeture n'est pas fondé et qu'il fragilise le sud de la Vendée.

C'est pourquoi, il lui demande s'il est possible d'abandonner ce projet de fermeture.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion