par email |
Mme Colette Giudicelli attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le développement de plateformes dématérialisées sur internet qui proposent aux futurs conducteurs des prestations à bas coût destinées à obtenir le permis de conduire.
Ces nouvelles plateformes mettent en relation les apprentis conducteurs avec des professeurs de conduite indépendants. Elles proposent à ces formateurs de louer des voitures à double commande pour préparer les clients à l'épreuve du permis de conduire en « candidat libre ».
Contrairement aux écoles de conduite traditionnelles qui proposent des formations conformes aux exigences réglementaires en matière de sécurité routière, ces plateformes n'offrent aucune garantie ni aucune homogénéité quant au contenu de la formation qu'ils proposent à leurs clients.
C'est la raison pour laquelle elle lui demande quelles mesures il entend prendre pour donner à tous les apprentis conducteurs une formation de qualité et qui garantisse une concurrence loyale entre les différentes formations à la conduite.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.