par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur la baisse des financements publics affectant le secteur culturel, et en particulier le domaine des musiques actuelles.
Ces aides permettaient à des organisations comme le syndicat des musiques actuelles (SMA) de financer l'ouverture de salles, la création de festivals et l'organisation de concerts.
Malheureusement du fait de cette baisse de financements, des structures sont contraintes de réduire leur activité, d'autres de licencier, certaines devant même cesser toute activité. Les artistes ne pourront plus créer, répéter, jouer, rencontrer les publics, si ces structures sont contraintes à réduire leur programmation, licencier des salariés ou fermer leur portes.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer comment elle entend répondre à cette difficulté qui affecte ces structures d'intérêt général qui ont pour but de promouvoir les musiques actuelles dans toute leur diversité et de les rendre accessibles à tous, sans distinction de ressources ou de classe d'âge.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.