Photo de Joël Labbé

Joël Labbé
Question écrite N° 18127 au Secrétariat d'État


Baisse des crédits de l'institut français de recherche pour l'exploitation de la mer alloués à la surveillance sanitaire

Question soumise le 8 octobre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Joël Labbé interroge M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche concernant le budget de l'institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER).

En effet, on constate un recul important du budget de deux de ses missions de service public que sont : « la sécurité et affaires maritimes, pêche et aquaculture (programme 205) », et « la sécurité et qualité sanitaire de l'alimentation (programme 206) ». Le budget de l'IFREMER concernant ces deux programmes est en baisse de respectivement 10,53 % et 28,36 % entre 2013 et 2014 (source : rapport annuel 2014 de l'IFREMER).

La baisse importante de ces budgets interroge, alors même que l'IFREMER est déjà mis en cause pour des défauts de surveillance sanitaire, notamment dans la conchyliculture. Il lui demande comment permettre à l'IFREMER d'assurer correctement ses missions de service public lorsque les crédits de ces missions sont en baisse conséquente.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion