Photo de Jacques Genest

Jacques Genest
Question écrite N° 18158 au Ministère des affaires sociales


Conséquences des arrêts de travail sur le dispositif des retraites au titre des « carrières longues »

Question soumise le 8 octobre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jacques Genest attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur le problème posé par l'article 2 du décret n° 2014-350 du 19 mars 2014 relatif à la retraite anticipée au titre des « carrières longues » qui exclut de ce dispositif un certain nombre de salariés au motif qu'il ont été arrêtés plus de 4 trimestres sur les 165 requis.

Il a pris connaissance d'une situation dans laquelle un salarié de l'administration ayant commencé à travailler à l'âge de 19 ans et ayant été arrêté 5 trimestres au cours de sa carrière pour le traitement d'un cancer, et alors qu'il souhaitait faire valoir ses droits à la retraite à 60 ans, s'est vu refuser de bénéficier du dispositif permettant la retraite anticipée et obligé de rester en poste jusqu'à 61 ans et 7 mois.

Il lui demande donc si le Gouvernement entend prochainement améliorer les dispositions prévues par l'article 2 du décret n° 2014-350 du 19 mars 2014 pour davantage d'équité envers les salariés concernés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion