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Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les stratégies de communication mises en place à propos de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21). À deux mois de cette conférence organisée à Paris en décembre 2015, nombreux sont les médias qui s'en font l'écho. Pourtant, d'après un sondage du 29 septembre 2015 réalisé par les presses universitaires de France, 67 % des jeunes Français n'en ont jamais entendu parler. Seuls 13 % des 15-30 savent ce qu'est la COP 21, et une fois informés, ils manifestent beaucoup de pessimisme quant à sa réussite.
Ceci est d'autant plus inquiétant et regrettable que cette génération est très concernée par le changement climatique et les stratégies politiques qu'il conviendrait de mettre en place pour le freiner. Ce phénomène démontre que les jeunes sont peu touchés par la communication du Gouvernement alors qu'ils constituent le public le plus essentiel à mobiliser sur le sujet. La maison d'éditions réalisatrice du sondage a d'ailleurs lancé un projet de démocratie participative sur la COP 21, une idée qui trouve de plus en plus d'échos positifs parmi nos concitoyens, toutes générations confondues.
Elle lui demande donc quelles stratégies il compte mettre en œuvre pour renforcer l'effort de communication visant précisément les 15-30 ans pour les impliquer davantage dans la lutte contre le réchauffement climatique.
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