Photo de Georges Patient

Georges Patient
Question écrite N° 18568 au Ministère des outre-mer.


Approvisionnement en biens et denrées des populations de l'intérieur de la Guyane en saison sèche

Question soumise le 29 octobre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Georges Patient attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche sur l'approvisionnement en biens et denrées des populations de l'intérieur de la Guyane en période de saisons sèches.

Le transport fluvial, bien que très difficile en temps normal, demeure l'un des seuls moyens efficaces pour approvisionner les communes isolées de la Guyane face à un trafic aérien irrégulier et coûteux.

Or les conditions de navigabilité sur le fleuve Haut-Maroni peuvent être encore plus abruptes à certaines périodes de l'année notamment en saison sèche, qui dure tout de même du mois d'octobre à décembre, quand l'eau est basse.

Outre ces problèmes de navigation, ces fortes périodes d'étiages ont pour conséquence d'engendrer des complications de ravitaillement pour les populations du fleuve, ce qui de ce fait cause une rupture dans la continuité territoriale.

Avec le début de la saison sèche, il souhaite que lui soient précisées les mesures exceptionnelles qui interviendraient pour assurer la continuité territoriale des populations enclavées.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion