par email |
M. Michel Amiel attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur la question du dysfonctionnement de la chaîne de distribution du service public postal.
Il lui fait part du mécontentement manifesté par les élus et les populations, face aux mauvais fonctionnement de La Poste.
Il souhaite soulever l'exemple de la commune des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, qui, comme un certain nombre de communes de ce département et d'ailleurs, voit la qualité de ce service se dégrader, entraînant d'importants et multiples retards dans l'acheminement et la distribution du courrier, lorsqu'il n'est point question d'égarement ou de non-distribution de ces derniers.
Le service universel postal, faisant partie des missions de service public confiées au groupe La Poste, sous-tend l'obligation d'acheminer et de distribuer le courrier au cours de l'ensemble des jours ouvrés de la semaine.
Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître son sentiment par rapport à une telle situation, ainsi que les initiatives qu'il compte proposer pour faire en sorte que La Poste réponde aux exigences d'un service public de qualité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.