par email |
Mme Samia Ghali attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur le besoin de places supplémentaires pour les volontaires de l'établissement public d'insertion de la défense (EPIDE) de Marseille.
Dans une ville touchée par la délinquance, le décrochage scolaire et chômage, l'EPIDE est un vecteur exemplaire de citoyenneté et d'insertion pour la jeunesse de Marseille et de toute la région.
Au sein de l'EPIDE de Marseille, installé dans le 15ème arrondissement, il est aisé d'observer le dynamisme et la volonté qui animent les équipes encadrantes.
Ce dispositif de lutte contre le chômage accueille, tous les jours, 150 volontaires. Il s'agit d'une réussite pour nos quartiers et elle doit être encouragée. En 2016, la capacité d'accueil de l'EPIDE de Marseille va être portée à 180 volontaires.
Malheureusement, cet EPIDE étant le seul de la région et dans des quartiers où le contexte économique est très difficile, les moyens mis en place sont encore insuffisants. Le rayonnement de l'EPIDE doit profiter a encore plus de jeunes volontaires.
Cette jeunesse marseillaise constitue une chance pour notre pays mais le potentiel de celle ci n'est pas encore exploité à la mesure de son talent.
Elle lui demande, par conséquent, s'il est possible d'augmenter les places disponibles pour l'accueil de volontaires dans l'EPIDE de Marseille.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.