par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'inquiétude des organisations syndicales policières suite à l'arbitrage des zones de sécurité et de défense.
Dans le cadre de la réforme territoriale les arbitrages concernant les zones de sécurité et de défense viennent d'être connus.
En effet la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, telle qu'elle a été imposée - alors qu'un rattachement à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur semblait plus pertinent - serait désormais rattachée à la zone de défense Sud, ce qui aurait pour incidence la concentration des centres policiers décisionnaires à plus de quatre cents kilomètres de la préfecture de région.
En effet, la concentration des moyens et des effectifs devrait s'effectuer sur les sièges des zones de défense, amputant ainsi considérablement les moyens dont pourraient bénéficier Montpellier et Toulouse.
Aussi, elle lui demande comment il entend répondre aux inquiétudes des personnels de police mais aussi des élus et citoyens de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.