Photo de Samia Ghali

Samia Ghali
Question écrite N° 19005 au Ministère de l'intérieur.


Mobilisation des fonctionnaires de police retraités

Question soumise le 26 novembre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Samia Ghali attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la possibilité de rappeler les fonctionnaires de police retraités afin d'épauler les forces de l'ordre actuellement mobilisées sur l'ensemble du territoire.

Réunis le 16 novembre 2015 en Congrès, les parlementaires ont pu prendre acte des annonces du Président de la République en réponse aux attaques terroristes du 13 novembre 2015.

Les mesures qui vont être prises vont dans le bon sens et la confortent dans son idée de sans cesse renforcer les moyens des forces de l'ordre. Aussi, ce renforcement de la sécurité nécessite que, dès aujourd'hui, les effectifs de police puissent croître de manière significative.

Elle se réjouit d'entendre que près de 5 000 policiers et gendarmes seront engagés d'ici à deux ans, mais force est de constater que la menace et le besoin des citoyens sont immédiats.

Au regard de ces éléments, elle propose de permettre aux nouveaux retraités qui souhaiteraient reprendre du service de pouvoir assister les policiers titulaires au quotidien dans les tâches usuelles à l'intérieur des commissariats de police. Cela permettrait aux fonctionnaires de police actifs de pouvoir patrouiller, et de soulager ceux qui, depuis déjà dix mois, sont déjà mobilisés jour et nuit sur l'ensemble de notre territoire.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion