par email |
Mme Samia Ghali attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les effectifs de police présents à Marseille.
Le président de la République a annoncé le renforcement des forces de sécurité, et la pérennisation de leurs effectifs. Naturellement, elle s'en réjouit et encourage le Gouvernement à ne rien céder concernant la sécurité de nos concitoyens.
Si la capitale a été la cible du terrorisme, c'est la France dans son ensemble qui a été visée par ces attaques innommables.
Marseille est la preuve qu'un travail coordonné des pouvoirs publics et des élus locaux paie en matière de sécurité, les résultats le montrent. Des efforts ont été consentis pour permettre aux Marseillais, et plus particulièrement aux habitants des quartiers nord de pouvoir évoluer dans des conditions plus acceptables.
C'est pourquoi elle lui demande, au regard du travail déjà accompli, et de la création prochaine de 5 000 postes dans la police et la gendarmerie, de ne pas diminuer les effectifs des forces de l'ordre du Marseille. Leur présence a permis de rétablir l'ordre, notamment aux abords de la cité de la Castellane, et leur départ serait un très mauvais signal envoyé aux délinquants.
Elle souhaite donc avoir des informations sur le suivi de la mobilisation policière à Marseille sur les prochaines semaines et les prochains mois.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.