par email |
M. Philippe Bonnecarrère attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'annonce faite par le délégué interministériel de la sécurité routière de la promulgation d'un décret en janvier 2016 limitant à 70 % le niveau de transmission de lumière visible sur les vitres avant des véhicules.
Or il s'avère que les vitrages d'origine possèdent déjà une transmission de lumière visible à 70 %.
Cette mesure met donc en péril 800 entreprises spécialisées dans la pose de films sur les vitrages et 1 800 emplois directs. Sans remettre en cause les motifs sécuritaires qui vont au delà de la seule sécurité routière et qui sont admis par la profession, il lui demande si une transmission de lumière visible comprise entre 40 et 50 % ne pourrait pas être la solution de compromis.
En effet les professionnels sauveraient leurs entreprises, les consommateurs pourraient retirer les bénéfices de la pose de film sur vitrage à savoir : protection solaire et donc baisse de l'apport thermique, diminution de l'éblouissement..., les forces de l'ordre pourraient exercer leurs lourdes responsabilités dans des conditions plus efficaces.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.