par email |
M. Jean-Claude Leroy attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur l'impact éventuel de la modification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité sur les radios locales et régionales indépendantes.
En effet, ces dernières sont écoutées chaque jour par plus de huit millions de personnes et font du paysage radiophonique français l'un des plus divers et des plus riches en Europe.
La modification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité suscite de fortes inquiétudes chez les entreprises radiophoniques locales et régionales indépendantes en ce qu'elle risque de modifier l'équilibre entre acteurs privés et publics de la radio.
Elles craignent que l'accès des annonceurs commerciaux locaux aux antennes de France Bleu, notamment, ne remette significativement en cause leurs ressources et leur modèle économique.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer si cette réalité économique a été prise en compte dans l'élaboration de ce processus de modification des règles applicables au service public radiophonique en matière de publicité, et si elle entend prendre des mesures de nature à apaiser les craintes des entreprises radiophoniques locales et régionales indépendantes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.