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Corinne Imbert
Question écrite N° 19423 au Ministère de la culture


Modification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité

Question soumise le 24 décembre 2015

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Mme Corinne Imbert attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur la modification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité. Les radios locales, régionales et thématiques indépendantes sont écoutées par plus de 8 millions de personnes par jour. Cette donnée fait du paysage radiophonique français le plus divers d'Europe. Cette diversité est aujourd'hui en péril du fait de la modification des règles applicables à Radio France en matière d'accès à la publicité. En effet, le Gouvernement a engagé un processus visant à ouvrir le marché national et la publicité locale à Radio France. Cette mesure, visant à modifier l'équilibre entre les acteurs privés et publics de la radio, met en péril l'ensemble des radios privées. En effet, ces dernières tirent essentiellement leurs ressources des annonces commerciales alors que les radios publiques bénéficient de près de 700 millions d'euros issus de la contribution à l'audiovisuel public. Cette mesure pourrait donc mettre en péril la pérennité du modèle économique des radios privées. Aussi lui demande-t-elle si le Gouvernement entend revenir sur cette disposition, afin de ne pas porter atteinte au bon fonctionnement des radios privées.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

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