par email |
M. Daniel Reiner attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur les difficultés de financement du documentaire de création.
Les auteurs, réalisateurs et producteurs audiovisuels connaissent actuellement de grandes difficultés financières, en raison d'un ajustement des politiques conduites par le centre national de la cinématographie et de l'image animée (CNC). Précisément, il s'agit d'une modification de la politique du CNC envers les télévisions locales ou de la non-application financière des votes en commission du CNC.
L'équilibre économique des sociétés de production audiovisuelle est fragile ; cela constitue une menace pour la poursuite de leurs activités de création, et donc de leur soutien aux auteurs et réalisateurs. Cette fragilité est peut-être encore plus grande en région, là où les sources de financement sont elles-mêmes plus rares.
Il la prie de bien vouloir lui indiquer les mesures prises pour assurer la pérennité du système de financement du documentaire de création, et comment elle peut en assurer le développement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.