par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la publication des programmes des cycles 2, 3 et 4 au bulletin officiel de l'éducation nationale (BOEN) du 26 novembre 2015, qui inquiète les enseignants en éducation physique et sportive (EPS).
La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République a pour principal objet de lutter contre les inégalités sociales et territoriales en matière de réussite scolaire et éducative, notamment grâce à l'éducation physique et sportive (EPS). En effet, l'EPS contribue à la rénovation du système éducatif et à la lutte contre l'échec scolaire.
C'est pourquoi les enseignants sont inquiets du manque de contenu des programmes d'enseignements sportifs, tels qu'ils sont rédigés et ont été publiés.
Les vertus de cet enseignement n'étant plus à démontrer, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer comment elle entend répondre à ces inquiétudes, notamment en mentionnant clairement le contenu des programmes d'enseignements, tels qu'ils doivent être appris dans ces activités.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.