Photo de Michelle Demessine

Michelle Demessine
Question écrite N° 19570 au Ministère des affaires sociales


Reconnaissance des psychomotriciens diplômés en Belgique

Question soumise le 14 janvier 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Michelle Demessine attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes l'impossibilité, pour les psychomotriciens diplômés en Belgique, d'exercer leur métier en France.

En effet, le diplôme de psychomotricien belge n'est toujours pas reconnu en France, alors que ses détenteurs semblent être parfaitement qualifiés par une formation finalisée par des stages dans des établissements médico-sociaux français.

La situation est d'autant plus incompréhensible que de nombreux postes restent à pourvoir et que les professionnels du secteur sont tout à fait disposés à recruter ces psychomotriciens diplômés en Belgique.

Cela met dans une impasse professionnelle des jeunes qui ont fait plusieurs années d'études, alors que notre pays a, tout particulièrement, besoin de ces psychomotriciens pour prendre en charge des troubles comme l'autisme ou la maladie d'Alzheimer.

Elle souhaiterait donc savoir quelles mesures entend prendre le Gouvernement pour que les psychomotriciens diplômés en Belgique puissent exercer leur métier en France.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion