par email |
M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre de la défense sur les conditions d'hébergement des soldats de la force Sentinelle.
Après les attentats de janvier 2015, l'opération Sentinelle a été mise en place afin d'assurer la sécurité des Français et sera maintenue jusqu'en 2017. Dix mille militaires sont mobilisés pour patrouiller dans les rues des grandes villes de France et sécuriser des lieux sensibles.
Ils font avec cœur ces actions de sécurisation mais leurs conditions de logement sont parfois particulièrement insalubres : sous-sols, hangar, casernes désaffectées, avec des moisissures aux murs, sans sanitaires et sans chauffage... Certains hommes ont la chance d'avoir deux douches pour cent-cinquante soldats mais d'autres n'en n'ont pas une seule et doivent s'inscrire à leurs frais à la salle de sport du quartier pour accéder à une douche. C'est le cas pour une trentaine de militaires dans le 11ème arrondissement de Paris. Pour la même mission, les CRS et les gendarmes sont hébergés à l'hôtel.
Face à ces conditions difficiles à accepter, il lui demande quels moyens il souhaite mettre en place pour que l'Armée de la République puisse loger ses courageux soldats autrement que dans des abris de fortune insalubres.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.