![]() par email |
Mme Annie David attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social au sujet de l'emploi des travailleurs handicapés, et du soutien de l'État aux entreprises du secteur adapté.
Pôle emploi recense de l'ordre de 500 000 demandeurs d'emploi handicapés à fin 2015, chiffre qui a doublé en dix ans.
De plus, ces personnes font face à des périodes de chômage deux fois plus longues que les personnes valides.
En 2011, un pacte pour l'emploi avait été signé, par lequel le Gouvernement s'engageait à financer 3 000 aides au poste sur trois ans. Finalement mis en œuvre sur cinq ans, ce pacte présente un bilan positif : au-delà des créations de postes, les représentants du secteur adapté ont montré que, lorsqu'ils disposaient de la lisibilité nécessaire sur le plan financier, ils pouvaient mobiliser dans de meilleures conditions les outils de professionnalisation, mettre en œuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et mener une réflexion prospective sur les métiers en développement dans leurs secteurs.
Ainsi, elle aimerait savoir si elle est disposée à organiser rapidement les consultations entre les services de l'État et les professionnels pour parvenir à la mise en place d'un nouveau contrat de développement du secteur adapté.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.