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Jean-François Longeot
Question écrite N° 20240 au Ministère de l'éducation


Inégalités territoriales et classes bi-langues

Question soumise le 25 février 2016

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M. Jean-François Longeot attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les conséquences de la réforme des collèges concernant la suppression des classes bi-langues et européennes au niveau territorial pour la rentrée de 2016. Le ministère de l'éducation nationale, en confiant à l'appréciation intelligente des recteurs le choix du maintien des classes bi-langues, crée d'importantes disparités d'une académie à l'autre. Sur l'académie de Besançon, près de la moitié des classes bi-langues devraient disparaître. Les suppressions s'observent surtout dans les collèges de zones rurales. Ces classes bi-langues ont prouvé leur efficacité à travers le développement de nombreux projets, ainsi que la mobilité et l'ouverture d'esprit proposée aux jeunes. Nombre de parents et de professeurs de province s'inquiètent de cette discrimination territoriale. Il lui demande de bien vouloir expliquer cette rupture d'égalité entre tous les collégiens de France et souhaite savoir quelles actions le Gouvernement entend entreprendre pour mettre fin à ces disparités.

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Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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