par email |
Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la situation de nombreuses familles de migrants réfugiés à Calais et dans sa région.
Selon l'organisation non gouvernementale (ONG) Amnesty International, qui a mené une mission de recherche sur place, de nombreuses personnes actuellement en transit en France auraient de la famille en Grande-Bretagne. Un rapprochement familial pourrait donc être envisageable si l'accès à ces procédures étaient facilité à la fois en France et en Grande-Bretagne.
L'ONG formule un certain nombre de recommandations en ce sens (identifier les personnes ayant des liens familiaux au Royaume-Uni, définir des critères pour évaluer les demandes de rapprochement, informer les migrants sur les procédures, améliorer le travail de concertation entre les deux pays, veiller à ce que les demandes concernant les mineurs soient évaluées au regard de la convention internationale relative aux droits de l'enfant), qui permettraient de respecter les droits des migrants et des réfugiés.
Elle souhaiterait donc connaître son opinion sur ces propositions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.