par email |
Mme Michelle Demessine attire l'attention de Mme la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, sur la nécessité de relancer la filière photovoltaïque.
En effet, la filière photovoltaïque a chuté de moitié dans la région Nord-Pas-de-Calais entre 2014 et 2015 alors que, dans le même temps, elle s'est, mondialement, accrue de 28 %.
Cette chute de la filière photovoltaïque s'explique notamment par un coût d'accès au réseau abusivement lourd et assorti de contraintes administratives pesantes.
Comparativement, en Belgique, le photovoltaïque est en plein expansion grâce à des installations moins chères, plus faciles à mettre en œuvre et qui ne nécessitent aucun frais de raccordement.
Pour faire suite à la conférence de Paris sur le climat (COP21) où la France s'est engagée à réduire de 40 % ses émissions de gaz d'ici à 2030 par rapport à 1990, elle souhaiterait savoir quelles mesures entend prendre le Gouvernement pour relancer le photovoltaïque dans notre pays.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.