par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur l'inquiétude des biologistes médicaux face aux nombreux départs à la retraite qui sont mal ou pas remplacés, alors que le travail est sans cesse croissant.
En effet, depuis la réforme de la biologie médicale, les responsabilités en matière de prévention, de surveillance et d'intervention en santé sont de plus en plus importantes alors que les biologistes ont déjà en charge toutes les phases pré-analytique, analytique et post-analytique des examens.
Leur responsabilité pénale est d'ailleurs souvent fortement engagée.
Par ailleurs, ces professionnels sont à la tête d'équipes pluridisciplinaires et doivent veiller à actualiser leurs compétences médicales dans un souci de rigueur de leur compte rendu.
Alors que l'âge moyen de la profession est supérieur à 55 ans et face à l'épuisement des professionnels, elle lui demande de bien vouloir lui préciser les engagements et dispositions qu'entend prendre le Gouvernement afin de préserver une santé publique économe et de qualité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.