![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice, sur la situation des personnels des services d'insertion et de probation.
Il constate que ces personnels pénitentiaires d'insertion et de probation relevant du ministère de la justice se voient confier de nombreuses tâches dans le suivi et l'accompagnement des personnes placées sous main de justice.
Comme les autres personnels de l'administration pénitentiaire, ils ont vu leurs conditions de travail se dégrader et la priorité – justifiée – accordée à la lutte contre le terrorisme aurait même aggravé cette situation en concentrant les efforts financiers et humains sur le seul volet de la détention.
Il semble pourtant important de pouvoir suivre de manière efficace l'exécution des peines et la nécessaire réinsertion des personnes condamnées, dans l'intérêt de la société.
Par conséquent, il lui demande si le Gouvernement compte améliorer la situation professionnelle des personnels pénitentiaires d'insertion et de probation, en particulier en termes de statut, de régime indemnitaire et d'effectifs.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.