![]() par email |
M. Mathieu Darnaud attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger sur l'adaptation des capacités d'accueil d'hébergement touristique dans notre pays.
La France est la première destination au monde en nombre de visiteurs étrangers (environ 85 millions en 2015). Le tourisme rapporte quarante milliards à l'économie française et donne un emploi à deux millions de travailleurs en France.
Le Gouvernement a annoncé sa volonté d'accueillir cent millions de touristes étrangers en 2020 et ainsi accroître les recettes dans ce domaine. Mais, d'après plusieurs grands acteurs du secteur touristique, la France, sur l'ensemble de son territoire, nécessite une adaptation des capacités d'hébergement pour répondre à la demande (20,2 millions lits actuellement).
De plus, notre pays intéresse particulièrement les touristes chinois, puisque leur nombre, qui avoisinait déjà 1,7 million en 2014 (d'après l'Organisation mondiale du tourisme), devrait encore considérablement augmenter au cours des prochaines années.
Il souhaite donc connaître les intentions et les mesures envisagées par le Gouvernement pour soutenir les professionnels du tourisme dans le développement et la modernisation de structures d'accueil de qualité pour répondre à la demande et, ainsi, accroître les retombées en terme d'emploi et d'activité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.