par email |
M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le fonds d'investissement commun dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) créé entre la France et le Qatar le 23 juin 2014.
La création de ce fonds permet au Qatar investment authority de réaliser des investissements, par le biais d'un fonds conjoint, avec la caisse des dépôts et consignations. L'accord avec le Qatar est une opportunité pour soutenir des secteurs d'activité présentant un fort potentiel de croissance.
Une première tranche de financement de 300 millions d'euros a initialement été engagée afin d'accompagner le développement de jeunes « PME » françaises à vocation internationale.
Toutefois, depuis sa création, il est constaté un déficit d'information quant au bilan à retenir des investissements pratiqués.
Il lui demande de préciser les résultats de ce partenariat depuis 2014 et les secteurs d'activité ayant principalement bénéficié de ces investissements.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.