Photo de Dominique Bailly

Dominique Bailly
Question écrite N° 21267 au Ministère des finances


Devenir de la brigade de douanes de Lesquin

Question soumise le 14 avril 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Dominique Bailly interroge M. le ministre des finances et des comptes publics sur le devenir de la brigade de douanes de Lesquin.

En effet, les représentants syndicaux sont particulièrement inquiets de la possible fusion avec la brigade de Baisieux, dans le cadre du projet stratégique mis en œuvre par la direction interrégionale des douanes de Lille. Il est utile de rappeler que la brigade de Lesquin est directement rattachée à l'aéroport situé dans cette ville et qui a un rayonnement international. Elle y assume des missions de façon permanente comme le prévoit l'arrêté du 20 avril 1998.

En outre, dans le contexte de menace terroriste et d'organisation prochaine d'une manifestation sportive telle que le championnat d'Europe de football 2016, son rôle est particulièrement important pour la sécurité du territoire national et de nos concitoyens.

Par conséquent, il lui demande d'apporter des éclaircissements sur le contenu du projet stratégique et de soutenir le maintien d'une brigade douanière à Lesquin.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion