par email |
M. Loïc Hervé attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les difficultés financières auxquelles doivent faire face les médecins de montagne.
Les médecins de montagne, en réalisant des actes de traumatologie et en participant à l'organisation de l'aide médicale d'urgence, forment un véritable centre de premier recours. Ce maillon essentiel de l'offre de soins en montagne doit assumer des charges de structures très lourdes en raison d'un suréquipement particulier et coûteux, et connaît de forts aléas démographiques dus à une fluctuation saisonnière inéluctable.
Au regard du nombre d'heures exercées, des amplitudes de travail inévitables en station, du financement de leur équipement, la rémunération de ces professionnels demeure très insuffisante et est menacée par les mauvaises saisons touristiques.
C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir lui indiquer à quelle échéance elle compte proposer un nouveau système de rémunération plus en adéquation avec une clientèle de passage et plus encourageant pour l'installation de jeunes médecins.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.