Photo de Didier Marie

Didier Marie
Question écrite N° 21512 au Ministère de l'économie


Site de Vallourec

Question soumise le 28 avril 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Didier Marie attire l'attention de M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur la situation de l'entreprise Vallourec. Fabricante de tubes sans soudure, cette entreprise compte fermer plusieurs de ses sites, notamment deux laminoirs à Saint-Saulve et à Déville-lès-Rouen afin d'atteindre une réduction de 50 % des capacités de production de tubes par rapport à 2014. Ce sont ainsi plus de 500 emplois qui sont menacés dans la région, et, à l'échelle européenne, 1 000 emplois que la direction envisage de supprimer.

Fortement implantée en Seine-Maritime, l'entreprise Vallourec participe au dynamisme de l'économie normande de par sa haute spécialisation et le grand savoir-faire de ses salariés.

La fermeture de ces deux sites aurait des conséquences lourdes pour les salariés et leurs familles, ainsi que pour l'état de notre secteur industriel local.

Il lui demande quelles mesures envisage le Gouvernement pour que les activités de Vallourec soient maintenues, afin de préserver les emplois et la vitalité économique de notre territoire.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion