par email |
M. René-Paul Savary interroge Mme la ministre des affaires sociales et de la santé au sujet de la prescription d'une activité physique adaptée.
L'article 144 de la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé autorise les médecins traitants à prescrire une activité physique adaptée (APA) à des patients atteints d'une affection de longue durée.
Dans le cadre de cette mesure, les professeurs de sport ou enseignants en APA sont non professionnels de santé et accroissent leurs responsabilités dans le champ de la rééducation.
Il ajoute que les enseignants en APA n'ont pas les qualifications médicales suffisantes pour exercer ce type de soins et insiste sur la nécessité de redonner de l'attractivité aux carrières hospitalières pour les masseurs-kinésithérapeutes. La situation actuelle ne justifie pas l'emploi de professionnels non formés pour ces actes au détriment des patients.
Dès lors, selon l'article 144 de la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, les activités physiques adaptées devant être dispensées dans des conditions prévues par décret, il souhaiterait avoir des précisions quant au contenu de ce dernier et sa publication.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.