par email |
Mme Colette Giudicelli attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les inquiétudes exprimées par certains anciens élèves de l'école nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) concernant un projet de décret relatif au fonctionnement de cette école.
Ce projet de décret aurait notamment pour conséquence de réduire l'influence des anciens élèves, d'éliminer les industriels du conseil d'administration et de donner une forte priorité parisienne qui ne représente qu'un campus, les sept autres étant en province.
Grace à son fonctionnement actuel, l'Ensam fait partie du peloton de tête des grandes écoles sur le critère de la proximité avec les entreprises.
À l'heure où la France a besoin de redynamiser son industrie, il est important que notre pays conserve la formation d'ingénieurs de haut niveau.
C'est pourquoi elle lui demande de lui indiquer ce que le Gouvernement compte faire pour maintenir la formation d'excellence de l'ENSAM.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.