par email |
Mme Joëlle Garriaud-Maylam interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les conditions de la récente vente au Qatar du Palais Clam-Gallas, abritant jusqu'alors l'Institut culturel français à Vienne.
Elle souhaiterait savoir s'il est exact que cette opération immobilière a été réalisée sans qu'un appel d'offre ait été passé, comme l'affirme un grand quotidien français.
Elle aimerait également que puissent être publiés - ou au moins communiqués aux élus consulaires et parlementaires de la circonscription concernée - les notes et documents à partir desquels s'est fondée la décision de vente.
Elle s'étonne du manque de réponse du Quai d'Orsay aux marques d'inquiétude et d'opposition émanant des élus, de l'ancien ambassadeur de France à Vienne et de milliers de Français et francophiles ayant signé une pétition contre cette cession.
De manière générale, elle appelle à une meilleure transparence et une meilleure concertation avec toutes les parties prenantes lors de l'étude et de la réalisation de projets de vente de joyaux du patrimoine français à l'étranger.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.