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Mme Hélène Conway-Mouret attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le paiement en ligne et par téléphone des visas.
Lors d'un déplacement au Kenya en mai 2016, elle a observé la facilité avec laquelle le règlement d'un visa peut être réalisé via des moyens de paiement modernes. Il lui apparaît ainsi opportun que le ministère des affaires étrangères et du développement international puisse mettre en place des avancées concernant les moyens de paiement en ligne ou via téléphonie des visas.
La possibilité d'obtenir un visa peut se faire via le paiement par téléphone auprès des postes diplomatiques kenyans.
Il lui semblerait utile que dans le cadre du « ministère du 21ème siècle », cette possibilité soit également offerte dans les différents postes diplomatiques français à l'étranger ce qui faciliterait les démarches des citoyens pour un paiement via le téléphone, soit en ligne.
Elle lui demande s'il serait prêt à envisager la faisabilité de cette avancée dans le paiement télématique pour l'obtention d'un visa.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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