par email |
M. Jacques Cornano attire l'attention de Mme la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat sur les conclusions publiées en mai 2016 du rapport annuel de l'agence européenne de l'environnement sur la qualité des eaux de baignade.
Celles-ci dressent un bilan positif même s'il n'est pas totalement à la hauteur de l'objectif fixé par la réglementation : l'objectif fixé pour 2015 étant de 100 %.
Selon le rapport, la France se distingue avec 29 sites qui sont passé d'une qualité suffisante à insuffisante et elle est le pays où les dégradations ont été les plus fréquentes.
En effet, notre pays affiche 76 % de ses eaux comme d'excellente qualité, alors qu'au Luxembourg, l'intégralité des eaux de baignade est d'excellente qualité, à Chypre, ce taux est de 99,1 %, à Malte 97,7 %, en Grèce 97,2 %, en Croatie 94,2 %, en Italie 90,5 %, en Allemagne 90,3 % et en Autriche 90,2 %.
Aussi lui demande-t-il donc de bien vouloir lui indiquer ce que le Gouvernement entend faire afin de rattraper le retard du pays dans ce domaine.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.