par email |
M. Roland Courteau expose à Mme la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat que, selon l'Agence internationale de l'énergie, aucune nouvelle centrale polluante ne devrait voir le jour si l'on veut pouvoir tenir l'objectif de limiter le réchauffement en dessous de 2° C.
Il lui indique que si EDF et Engie, dont l'État est respectivement actionnaire à 85 % et 33 %, ont certes annoncé ne plus ouvrir de nouvelles centrales à charbon, force est de constater que ces deux entreprises détiennent toujours cinquante centrales en activité dans le monde.
Or il semblerait qu' EDF et Engie ne cherchent pas à fermer ces centrales, mais à les vendre… ce qui reviendrait à prolonger la durée de vie de ces centrales et donc leur pollution.
Il lui demande de bien vouloir lui faire connaître son sentiment sur ce sujet et si elle entend veiller à ce que ces deux entreprises organisent leur sortie du charbon, en planifiant la fermeture de leurs centrales.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.