par email |
Mme Chantal Jouanno attire l'attention de Mme la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, sur la situation de plus de 2 000 investisseurs particuliers qui ont investi dans la construction de centrales photovoltaïques sur l'île de la Réunion, ayant pu envisager cet investissement avec une garantie potentielle de rachat de l'électricité à hauteur de 0,40 € par KWh.
La publication du moratoire, par décret n° 2010-1510 du 9 décembre 2010, qui vise à enrayer tout effet spéculatif sur les demandes de raccordement auprès d'EDF, n'aurait, a priori, pas dû concerner les investisseurs susmentionnés, les demandes auprès d'EDF datant de novembre 2010.
Alors que les perspectives de développement d'énergies renouvelables dans les territoires d'outre-mer sont considérables, le contentieux évoqué entrave réellement les capacités de production de panneaux photovoltaïques installés.
Aussi lui demande-t-elle l'action que le Gouvernement entend mener pour mettre fin à ce conflit et pouvoir engager l'île de la Réunion sur la voie de l'autosuffisance énergétique.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.