![]() par email |
Mme Cécile Cukierman attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la mise en place d'actions de prévention anti-drogues dans les établissements scolaires.
L'association « Non à la drogue, oui à la vie » se bat pour sensibiliser les jeunes et les parents sur les dangers des drogues, et une cinquantaine de bénévoles a mené des actions lors de l'Euro 2016, aux abords des stades. De nombreux acteurs du secteur médical, social et du corps enseignant se sont associés à cette démarche. La consommation de drogues a toujours été un fléau mais à cela s'ajoute de fausses informations à ce sujet : dépénalisation, distinction entre drogues « dures » et drogues « douces »: les jeunes sont perdus dans cette masse d'informations et subissent une forte pression par les dealers ou drogués pour les inciter à se droguer.
Les actions de prévention organisées par les institutions gouvernementales doivent se multiplier, pour que les enfants soient informés dès leur plus jeune âge.
Dans ces conditions, Madame Cécile Cukierman demande à Madame la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche quelles mesures elle compte prendre pour instaurer des actions de prévention anti-drogue pluriannuelle dans les écoles, collèges, lycées et établissement d'enseignement supérieur.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.