Photo de Philippe Dallier

Philippe Dallier
Question écrite N° 23720 au Premier Ministre.


Incompréhension de la position de la France à l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture

Question soumise le 27 octobre 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Dallier interroge M. le Premier ministre concernant l'abstention de vote du représentant français à l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le jeudi 13 octobre 2016, alors que l'Algérie, l'Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan présents au comité exécutif avaient à nouveau porté une résolution niant le caractère juif de Jérusalem.

Seuls l'Allemagne, l'Estonie, les États-Unis, la Lituanie, la Hollande et le Royaume-Uni ont voté contre cette entorse faite à l'histoire.

Il regrette que le Gouvernement n'ait pas saisi cette occasion pour réparer l'« erreur », qualifiée comme telle par le Premier ministre le 12 mai 2016 lors de la séance des questions d'actualité au Sénat, commise lors de son précédent vote du 16 avril 2016 relatif à cette même résolution.

Ne pouvant se satisfaire de la position ambiguë du Gouvernement, il souhaiterait connaître la nature réelle des regrets alors exprimés qui, hélas, n'ont pas trouvé pour le moment de traduction concrète dans les faits.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion