par email |
M. Didier Robert attire l'attention de M. le ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales s'agissant de la situation que connaissent les employés du groupe La Poste, notamment à La Réunion, et les conséquences sur le service aux usagers.
Le nombre croissant de fermetures de bureaux de poste, avec prochainement celle du bureau de la Trinité à Saint Denis, et la diminution du nombre d'agents entraînent, à La Réunion, des conséquences sur la qualité du service rendu (fermetures de bureaux pendant les vacances, désert postal, usagers non desservis), mais surtout, pour les agents, un stress au travail grandissant amplifié par des conditions de dialogue social dégradées.
Alors que les experts des comités d'hygiène et de sécurité jugeaient récemment préoccupante la situation au sein de cette entreprise et au moment où le troisième contrat de présence postale territoriale arrive à échéance, il souhaiterait connaître quelles initiatives le Gouvernement entend prendre dans ce cadre pour lutter contre la souffrance des agents en redonnant toute sa place au dialogue social et pérenniser le maillage territorial de la poste à La Réunion.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.