Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question écrite N° 24260 au Ministère du logement


Diagnostic radon obligatoire

Question soumise le 8 décembre 2016

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau demande à Mme la ministre du logement et de l'habitat durable s'il est dans ses intentions de prendre toutes initiatives permettant de rendre obligatoire un diagnostic radon, pour les habitations situées dans les zones exposées à ce risque.

Il lui fait remarquer que le radon, gaz radioactif d'origine naturelle provenant du sol et présent dans certaines habitations, est considéré comme cancérogène certain et responsable d'environ 10 % des cancers broncho-pulmonaires.

Il lui indique, par ailleurs, que si des dispositions législatives et réglementaires existent pour les établissements recevant du public et pour certains locaux professionnels dans les zones concernées, par contre aucun encadrement n'existe pour les maisons individuelles situées dans ces mêmes zones.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

1 commentaire :

Le 14/12/2016 à 15:09, MARCOS a dit :

Avatar par défaut

Il faudrait regarder ce que font les canadiens ou les suisses a ce sujet, en France on a encore beaucoup de retard.

Nous représentons une star-tup qui a développé des appareils de remédiation qui allient l'efficacité et les économies d'énergies.

Cette star-tup a eu le prix de l'innovation en 2010, mais malheureusement aucun organisme officiel ne veut mettre en avant leur APPAREIL RADOSTAT et pourtant c'est le seul qui a la fois détecte en temps réel l'entré du gaz radon dans le bâtiment ou maison et gère en parallèle une ventilation.

Pour tout renseignement: Société DIAL TEL 09 82 24 21 05

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion