Photo de Rachel Mazuir

Rachel Mazuir
Question écrite N° 24623 au Ministère de l'intérieur.


Prévention routière des enfants

Question soumise le 12 janvier 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rachel Mazuir appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les accidents de la route dont sont victimes les enfants. Chaque jour en France, en moyenne douze jeunes piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers de voiture sont blessés ou tués dans un accident de la circulation.

Particulièrement engagée dans la protection des enfants, l'association Prévention Routière a publié en octobre 2016 un livre blanc intitulé « Zéro enfant tué sur nos routes » qui a recueilli pas moins de 20 000 signatures, montrant ainsi tout l'intérêt des Français pour ce sujet.

Dans ce manifeste, sont formulées plusieurs propositions visant à réduire la mortalité routière des enfants : l'installation de systèmes anticollision dans tous les véhicules neufs ; la limitation à 30 km/h généralisée dans les zones de vie des enfants (écoles, gymnases, lotissements…) ou encore l'obligation d'apposer des bandes réfléchissantes sur les cartables ou sacs à dos scolaires.

Il souhaiterait savoir si le Gouvernement envisage de reprendre ces mesures pertinentes qui favoriseraient la sécurité routière des jeunes usagers de la route.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion