par email |
M. Christian Favier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur au sujet de l'éventuel projet de réforme de la carte des commissariats du Val-de-Marne.
D'après ses informations, cette réorganisation pourrait engendrer la fermeture de plusieurs commissariats de plein exercice au profit de quelques commissariats « de tête ». L'hypothèse évoquée, d'une division par deux du nombre de commissariats de plein exercice dans le département, passant de 18 actuellement à seulement 9, serait incompréhensible pour les habitants. Alors que les besoins en matière de sûreté publique dans un département où certaines villes comptent un policier pour 700 habitants contre un pour 120 au centre de Paris, il suggère plutôt d'augmenter les effectifs de police dans les commissariats existants.
C'est pourquoi, et dans l'objectif d'un droit à la sécurité pour tous, il lui demande quelle concertation le Gouvernement compte-t-il engager avec les élus locaux et ainsi effectuer un état des lieux apte à permettre une réforme réellement en lien avec les besoins des populations. Dans l'immédiat, il lui demande la suspension immédiate des mesures envisagées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.