par email |
Mme Éliane Assassi interroge Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation au sujet de la gestion des admissions post-bac (système APB).
Selon les sections du SNES, de la CGT et de Sud Education du lycée Paul Eluard de Saint-Denis, seulement 235 élèves ont obtenu une réponse ferme en filière universitaire et 135 n'ont aucune proposition sur un total de 478 élèves. Il en est de même pour les demandes concernant les formations labélisées « pastille verte » qui ont été massivement rejetées.
Le code source du système APB, obtenu par recours administratif, s'est révélé inexploitable et ne répond pas au besoin de transparence exprimé par les membres de la communauté éducative. Le nombre croissant de bacheliers ne bénéficiant pas de places dans un établissement de l'enseignement supérieur interroge sur la capacité de l'actuel système à permettre l'accès de tous et toutes à l'université.
Elle l'interroge sur les moyens à mettre en œuvre afin que chaque bachelier puisse poursuivre son cursus scolaire dans le cycle supérieur.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.