Photo de Philippe Kaltenbach

Philippe Kaltenbach
Question écrite N° 14 au Ministère de l'intérieur.


Accueil des étrangers à la préfecture de Nanterre

Question soumise le 6 juillet 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Kaltenbach appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur sur la situation de la préfecture de Nanterre concernant l'accueil des étrangers pour le renouvellement de leur titre de séjour.

En effet, il a été constaté une attente considérable pour les usagers qui souhaitent renouveler leur titre de séjour à cause d'un manque d'effectif au sein du service des étrangers de la préfecture de Nanterre. Certains usagers sont toujours en attente de réponse à leur dossier envoyé en février 2017. Les usagers se déplaçant à la préfecture attendent parfois pendant des heures sans pouvoir être reçu par le service. Cette situation n'est pas acceptable, les usagers doivent être accueillis dignement à la préfecture.

Ce manque d'effectif entraîne un retard important dans le renouvellement des titres de séjour. Ce retard dans renouvellement des cartes de séjour peut avoir des conséquences graves pour certains usagers comme la perte de leur emploi.

Aussi, il demande au Gouvernement que des moyens et des effectifs soient affectés très rapidement à la préfecture de Nanterre pour résoudre au plus vite cette situation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion