Photo de Roland Courteau

Roland Courteau
Question écrite N° 1067 au Ministère des solidarités


Maintien du service médical d'urgences de Quillan

Question soumise le 24 août 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roland Courteau attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'inquiétude que suscite l'annonce de fermeture de l'antenne du service médical d'urgences (SMUR) de Quillan, durant certaines journées de la période estivale.

Il lui expose qu'en dépit des tentatives de réorganisation, aucune solution n'a pu être trouvée pour empêcher cette interruption du service public de santé durant l'été.

Il lui fait savoir que les élus et habitants de ce secteur, unanimement mobilisés, demandent « le rétablissement, sans délai, de la continuité du service public d'urgence médicale de l'antenne de Quillan », telle que prévue par le schéma départemental d'accessibilité aux services publics du département de l'Aude.

Il lui rappelle que le maintien des services de santé est essentiel pour ce territoire de la Haute Vallée de l'Aude, regroupant 62 communes, à l'extrémité ouest du département.

Il lui demande donc de bien vouloir engager toutes dispositions pour pallier cette carence de personnel afin de garantir l'égal accès, dans le département de l'Aude, aux services médicaux d'urgence.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion