par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé concernant le devenir de l'hôpital du Vigan, dans les Cévennes.
Cette établissement, éloigné d'autres structures hospitalières, contribue largement à la qualité de l'offre sanitaire dans cette zone rurale et montagneuse du département du Gard.
C'est pourquoi, le gel de 11 lits de médecine sur 21 au 1er janvier 2017, alors que l'établissement à un taux de remplissage à hauteur de 75%, semble difficilement justifiable.
Par ailleurs, l'absence de directeur in situ depuis plusieurs mois n'est pas motif à rassurer sur son devenir.
Les élus locaux de ce secteur du Gard, comme les agents de l'hôpital et les patients, s'inquiètent de ces évolutions et surtout d'une fermeture éventuelle de l'établissement.
Enfin, dans ce secteur des Cévennes nous avons à déplorer d'une part le déménagement de l'antenne de l'Inspection Académique et d'autre part des interrogations sur le maintien de la Sous-Préfecture.
Aussi, elle lui demande de bien vouloir lui apporter des réponses qu'elle espère positive pour le maintien de cet établissement de proximité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.