par email |
M. Christian Favier attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères à propos de la situation du citoyen français arrêté par l'armée israélienne le 23 août 2017.
Le dossier étant secret, les raisons de son arrestation et de son emprisonnement n'ont toujours pas été précisées. La cour de district a annoncé ce lundi 18 septembre 2017 la prolongation de sa détention administrative pour six mois supplémentaires en évoquant des soupçons d'appartenance à une organisation terroriste, mais sans apporter la moindre preuve à cette accusation.
Cela constitue une grave entrave à la justice et au droit international envers un ressortissant français, entrave dénoncée depuis par de nombreux citoyens israéliens, palestiniens et français.
Il précise que l'épouse et le fils de l'intéressé, tous deux de nationalité française, se sont vu refuser un droit de visite au détenu.
Il a écrit au Premier ministre à ce sujet le 24 août 2017 sans avoir obtenu de réponse. Alors que la situation est urgente, il lui demande quelles dispositions la diplomatie française entend prendre afin que l'honneur de la France cesse d'être bafoué et que ce ressortissant soit libéré dans les plus brefs délais.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.