Photo de Philippe Paul

Philippe Paul
Question écrite N° 1661 au Ministère de la culture.


Devenir de l'information de proximité et des programmes locaux dans l'audiovisuel public

Question soumise le 19 octobre 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Paul appelle l'attention de Mme la ministre de la culture sur les tentatives de désengagement de l'audiovisuel public de l'information de proximité.

En septembre 2017, la direction de France Télévisions annonçait sa volonté de mettre un terme dès janvier 2018 à un certain nombre d'éditions locales de France 3, dont l'édition locale de France 3 Iroise.

Au printemps 2017, c'était la direction de RadioFrance qui souhaitait supprimer la tranche d'antenne locale de 8 heures 45 à 9 heures 45 des radios du réseau France Bleu, dont France Bleu Breizh Izel, pour la remplacer par une émission nationale.

Si suite à la mobilisation des personnels, des téléspectateurs, des auditeurs et des élus, ces deux projets ont été - temporairement - abandonnés, on ne peut que s'interroger sur l'importance que l'audiovisuel public accorde à la diffusion d'une information de proximité de qualité, à l'échelle des territoires, utile et appréciée de la population.

Il souhaite donc obtenir de sa part des assurances quant à la vigilance des autorités de tutelle afin que ces éditions ou programmes locaux tant de France 3 que de France Bleu ne soient pas régulièrement remis en cause, mais soient au contraire confortés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion